Charpente

Vos (Art)isans Charpente

 

C’est un des métiers les plus diversifiés du bâtiment. La Maison Dupuis vous accompagnera aussi bien dans vos projets de restauration traditionnelle ou avec colombages, que dans vos projets d’extension en ossature bois, de surélévation de votre habitation.

Envie d’isoler un pignon pour plus de confort ? Nous pouvons vous proposer des revêtements de bardage aussi variés que le clin bois, les panneaux composites de type Trespa ou Fundermax, ou bien du zinc.

Et que diriez-vous d’une belle terrasse en bois pour l’été ?

Questions / Réponses

Quels travaux comprennent de la charpente ?

Le bois se trouve dans beaucoup de travaux d’une maison. Pour la construction pure, on retrouve l’ossature bois qui sert de support à la toiture. Les structures internes à la maison ainsi que le lambri, les bardages à clins ou encore les terrasses bois sont le fruit du travail du charpentier.

Pour finir, les maisons normandes traditionnelles peuvent bénéficier d’un renouveau de leurs colombages.

Quelle charpente choisir ?

Il existe deux types de charpente : Les charpentes traditionnelles et les charpentes fermettes.

Les charpentes fermettes sont des charpentes industrielles faites en séries en usines. Les charpentes traditionnelles sont de véritables oeuvres d’art. Elles demandent technique et précision. De plus, si elle est laissée visible en intérieur, elle apporte du cachet à votre habitation.

La Maison Dupuis n’utilise pas de charpente industrielle. Tous travaux de charente sont faits par nos (art)isans, et sont donc uniques.

Quand faut-il refaire sa charpente ?

La charpente en bois exécutée par La Maison Dupuis possède une garantie décennale. Cette garantie ne peut être appliquée que si les travaux sont effectués par des professionnels de la construction.

Pour résumer, votre charpente est garantie 10 ans. En règle générale, une charpente est conçue pour durer aussi longtemps que la maison.

En revanche, la charpente peut demander un traitement en cas de parasites.

Est-il possible de modifier une charpente pour aménager les combles ?

Oui tout à fait, c’est même nécessaire lorsque par exemple votre maison est équipée d’une charpente fermette, celles ci étant préfabriquées et donc non modifiable sans l’avis d’un expert.